PROGRAMME DE L’ONG BEL AVENIR 12 FÉVRIER AU 17 FÉVRIER 2018 :

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE ÉDUCATIVE SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS TOUS LES ÉCOLES PUBLIQUES DE TULÉAR

 

 

LUNDI  12 FÉVRIER :

 

– 11H à 13H -ÉCOLE DES SALINES: Activités Namana (Projet de jumelage d’école Malagasy et Européen à travers des correspondances d’école)  avec toute la classe de l’École des Salines jusqu’à Vendredi à la même heure. Ils seront jumelés avec des écoles Cambodge et Espagne.

 

– 10 H- EPP TSIMENATSE : ONG Bel Avenir envoie son animatrice pour une exposition  photographique éducative  auprès des écoles publiques.Le thème est basé sur le développement durable. L’activité continuera toute la semaine avec les autres EPP de Toliara I et Toliara II.

 

MARDI 13 FÉVRIER:

 

-8H30-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : La Bloco Malagasy partira pour une tournée  d’une durée de 1 mois en Asie (Thaïlande et Cambodge) pour promouvoir l’autonomisation des femmes.

 

-7H 30-MONTAGNE DE LA TABLE ( TULEAR): Sortie pédagogique des élèves de la classe CP1 du collège des Salines, à la découverte du beau paysage qu’offre le plus grand point de vue de la ville de Tuléar.

 

 

-13h30-MIARY ARBRE SACRÉE: La classe de CM 2 de l’École des Salines vont effectuer une sortie pédagogique à l’arbre sacrée de Miary afin de découvrir l’histoire mythique du lieu.

 

 

MERCREDI 14 FÉVRIER:

 

-9H-CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Projection du film d’animation « Porco Rosso » pour les enfants du Centres d’Education Nutritionnelle de l’ONG suivie d’un court métrage sur « les violences conjugales, la grossesse et les enfants».

 

– 11H – CENTRE D’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY PLAGE (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Accueil des élèves du Collège Rabe Jules Anketa Toliara  pour un séjour d’éducation environnementale de quatre jours (classe verte). Visites : mangrove, village de tortues, musée de la terre et de la mer, les salines et la Ferme École de Bel Avenir (agriculture et élevage, plantation de moringa, jardin botanique et site de reboisement). Animations et jeux au centre environnemental et à la plage : atelier hygiène et santé, gestion des déchets, confection de papier recyclé, purification de l’eau à l’aide des graines de moringa et atelier sur la protection du lagon à la bibliothèque.

 

JEUDI 15 FÉVRIER :

 

-8H-CENTRE D’ÉDUCATION ENVIRONNEMENTALE DE MANGILY PLAGE (MANGILY, 25 KM AU NORD DE TULEAR) : Orientation et entretien auprès  des élèves  du centre d’éducation environnementale de Mangily sur l’importance des différentes formations qu’ils suivent.

 

-15 H-ÉCOLE DES SAPHIRS : Les élèves ayant dessinés les cinq premiers meilleurs dessins au concours de dessin basé sur le thème « dessine moi ton école » seront récompensés par des primes de mérite.

 

 

VENDREDI 16 FÉVRIER:

 

-15H -CENTRE D’ART ET MUSIQUE (TULEAR) : Sensibilisation sur l’importance de l’Éducation  auprès  des enfants du  Centre d’Art et Musique. Les élèves ayant obtenus leur baccalauréat seront dirigés dans le choix des filières et des activés professionnelles qu’ils pourront suivre.

 

SAMEDI 17 FÉVRIER:

 

-14H 30 -ALLIANCE FRANÇAISE (TULEAR) : Sortie pédagogique des filles du Foyer Social pour un après-midi de lecture.

 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre site web :www.ongbelavenir.org Rejoignez-nous également sur Facebook!

—–  

Département de Communication / ONG Bel Avenir

(Réseau Eau de Coco)

+261 (0)32 05 450 01

www.ongbelavenir.org 

 

 

​EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE ÉDUCATIVE SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS TOUS LES ÉCOLES PUBLIQUES DE TULÉAR

Commence lundi 12 février, 2018

Juste samedi 17 février, 2018

Heure 18:00

Lieu ONG Bel Avenir